Accéder au contenu principal

Une rentrée réeussi!!!

Bonjour à tous!!!

Me revoilà après plusieurs mois d'absence... non pas que je ne vous aimais plus mais simplement la mise en place de beaucoup de choses qui m'à pris tout mon temps!!!

Et puis les enfants, petits bouts d'amour et rayons de soleil de ma vie qui ont passés 2 mois a la maison avec maman pour cause de vacances scolaire bien méritées!!!

Bref, le débrief des vacances, je n'ai pas eu le temps de le faire sur ce joli blog mais maintenant c est trop tard place à la rentrée scolaire ,nounou et boulo!

En first, la rentrée scolaire d'Aaron, une réussite totale!!!!
Je suis très fière de ce grand garçon qui à tellement pris confiance en lui et qui part dans cette nouvelle aventure qu'es le CP en étant bien plus sur de lui...
Au passage, petit rappel... Aaron à hurlé quasi tous les matins de la petite section... il à chouiné quasi tous les matins de la moyenne section avec en prime pour moi un passage obligé chaque jour jusqu a la fenêtre au fond de la classe... il n'était non plus pas très content de sa dernière rentrée en maternelle, la grande section c'est bien mais à petite dose même s'il avait laissé les larmes au placard (Alléluiaaaaa)!

En bref, toutes les rentrées fus chaotique, autant vous dire que je redoutais le CP pire que la gastro (mais la gastro bien carabinée hein!).
Et la miiiracle... déjà aucune plainte n'à été déposée pendant les vacances scolaire pour cause de "Je ne veux pas y allerrrrrr!!!" non non non, les vacances on plutôt été à base "Ouai c'est la rentrée, et alors? Ya un problème?!!!

Et puis le jour J arriva... je vous épargne le roulement de tambour (il est mieux en storie Instagram celui la!)
- première étape... la préparation : "Maman tu me met du gel??" "Mais bien sur mon petit!!"
- deuxième étape l'arrivée à l'école : "Maman je peux aller voir mes copains?? "Mais bien sur mon petit!!"
- troisième (et dernière ouf!) étape : "Maman c'est mon nom qu'ils ont appelés, je dois y aller!!" "Mais bien sur mon petit!!"
Aaahhhhhhhh mais ou est mon petit????!!!! Bon bah c'est maman qui à pleuré du coup. Fin.

Je vous raconte aussi rapidement le choix de son activité sportive de l'année...

"Bon Aaron, maintenant tu as 6 ans, tu es grand, il est tant de choisir un sport pour cette année?!"
"Un quoi??? Non je veux pas ou alors sinon j'en fais un mais tu reste avec moi!!!"
Autant vous dire que de la fumée m'est sorti par les trous de nez (expression enfantine) mais j'ai pris sur moi!!!
Bon du coup ma mission était de lui trouver un sport telleeeeement cool qu'après quelques cours j'aurais pu faire un largage d'Aaron!!!
Après moult réflexions, Aaron à choisi (je peux pas en faire quand même un de roulement de tambour la?!) l' ESCALADE !!!
Pas très commun mais on était carrément pour!
Et alors la, bouche B, comble du comble et incroyable mais vrai (ca peut durer des heures...) largage réussi au PREMIER cours!!!
Un Aaron tout content et heureux de son activité!!!Et en prime, papa est venu le voir en fin de cours...fierté absolue!!!
Ca, c'est fait!

En second, le petit microbe, bébé Madden!
Comme a son habitude, tout c'est très bien passé avec nounou... RAS
On en reparle l'année prochaine, pour sa première rentrée scolaire???!!!

Et puis moi... parlons un peu de moi (on ne le fait jamais assez de parler de soi!!!).
Un rentrée sur les chapeaux de roues (expression de -1234 avant J-C), autant vous dire que les réveils se font de plus en plus tôt, pas facile la rentrée des classes à 8h15 (contre 8h45 max l'année dernière), 30 min en moins le matin c'est comme 15 jours de vacances en moins l'été, c'est la dépression total!
Quand Madden ne nous fait pas l'honneur de son réveil en fanfare à 5h30 le matin, extirpation de mon lit au plus tard à 6h45 obligatoire!!! Sinon on sera dans la mal!!!Très très mal! C'est pas non plus le calvaire mais pareil on en reparle en décembre quand il caillera et qu'on sera bien fatiguée!!!
Sinon, la rentrée c'est bien passée pour maman, septembre c'est toujours le coup de bourre mais cette année septembre nous promet beaucoup de choses... comme la pose de la charpente et des fenêtres de notre futur maison, un joli automne tout vêtu d'orange qui arrive et surtout des projets et résolutions pleins la tête à tenir (et oui nous les résolutions on les prend en septembre, c'est has been le 1er janvier pour ca!!!)

Il faut donc se l'avouer, les enfants on grandi, nous on a vieilli mais tous ca nous réserve encore de belles aventures, non?!!!




Bisous... Lauriane!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vide dressing de Madden 18 mois

Ensemble Obaibi 8€   Tee shirt Vertbaudet 3€ Ensemble Orchestra pull gilet moumoute jogging sarouel 8€ Pull épais Obaibi 4€ et pantalon Vertbaudet 4€ Pyjama Vertbaudet épais ou sur-pyjama 5€ (pieds anti-dérapent) Salopette IKKS 12€ Pantalon Timberland 6€ et Tape à l'œil 4€ Pantalon IKKS 6€ et Babygro 5€   Pantalon Vertbaudet et Boutchou (Monoprix) 4€ Pyjama Vertbaudet été sans pieds 4€ (2 dispo en blanc)     Bonnet et écharpe Vertbaudet 5€ Veste Orchestra capuche doublée moumoute 5€ Manteau Cadet Rouselle intérieur doublé moumoute 15€ (très peu porté)  Chaussette Orchestra ou Vertbaudet 1€ la paire   Tee shirt Boutchou (Monoprix) et Vertbaudet 3€ Body Petit bateau 2€ pièce Pyjama Orchestra 4€ pièce Body IKKS 4€ pièce   Pyjama Obaibi 4€ Pyjama Babygro polaire 5€ Chemise avec body intégré Vertbaudet 5€ (neuve) Tee shirt Babygro 4€ Tee shirt Grain de blé (Z) 3€ T

Recette du Banana bread au chocolat au lait

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 bananes mûres - 130 g de chocolat au lait - 30 g de cacao en poudre - 180 g de farine - 80 g de sucre - 120 g de beurre - 2 œufs - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).   Ecraser les bananes à la fourchette. Mélanger le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Ajouter les oeufs et battre bien le tout. Ajouter le cacao, la farine, la levure, les bananes écrasées et le sel en une fois et mélanger bien. Faire fondre le chocolat et ajouter à la préparation. Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner 40 minutes. Laisser tiédir avant de démouler et régalez vous!!!  

Maman, on va à la bibliothèque??!

Mon fils Aaron aime vraiment les livres, à son âge on ne peut pas dire qu'il lis encore mais il regarde avec attention les images et s'invente des histoires. Une fois qu'il à fait le tour de son imaginaire, il me demande de lui raconter souvent avant le coucher ce qui nous permet de se créer un moment de calme et de partage. Plus il grandit plus il se pose de questions et plus il trouve des réponses dans les livres! Noel dernier et étant plus grand cet année, il commençait à se demander si le père Noel existait vraiment et vu le nombre d'interrogation qu'il avait le libraire nous à vu souvent!!! Je ne voulais pas lui dire "oui" il existe "non" il n'existe pas, alors je l'ai laissé trouver ses réponses dans plusieurs livres de Noel et pour cet année il à décidé d'y croire encore! 😉 Les livres de Noel rangés, il à continué sa quête aux nouvelles découvertes! S'intéressant beaucoup aux dinosaures en ce moment, j'ai trouvé