Accéder au contenu principal

Conseils pour aider un enfant qui fait des cauchemars.

Mon enfant, comme beaucoup d'autres, fait énormément de cauchemars. 
Aaron, 5 ans, à rêvé la nuit dernière qu'on l'enfermait dans une cabane, la nuit d'avant qu'il y avait le feu dans sa chambre et la nuit encore d'avant qu'un épouvantail le suivait. Pour toutes ces fois, il s'est réveillé en hurlant terrifié et incalmable. Ce qui est plutôt rassurant, c'est qu'a chaque cauchemar, il arrivait le lendemain à me le raconter et on trouvait une explication ensemble. La cabane c’était le voisin qui avait installé une nouvelle cabane dans son jardin, le feu dans sa chambre c’était une nouvelle veilleuse et l’épouvantail surement un dessin animé! J'en déduis comme toujours que mon enfant n'aime pas le changement et que la moindre contrariété le déstabilise.

J'ai donc essayé plusieurs "choses" et méthode pour atténuer ses cauchemars.

En commençant par les veilleuses, la veilleuse Barbapapa bleu de Pabobo 
que je trouvais très bien au niveau de la charge et de l'intensité de la lumière mais qui n'à pas convaincu mon fils, lumière peut être trop douce du coup!

L'applique étoile bleu Smila d'Ikea 
que mon fils aimait beaucoup car plus lumineuse que la Pabobo mais ce n'est pas une veilleuse donc je n'étais pas très rassuré de la laisser toute la nuit allumé et bonjour le nombre d'ampoules que j'ai du changés en pleine nuit avec un enfant qui hurle à coté car il s’était réveillé dans le noir!!! Suivante!!!

La guirlande à composer de chez La casse de cousin Paul
Bingo! Accepté par mon fils et en plus ampoule à LED donc coté sécurité on est bon et coté luminosité c est juste ce qu'il faut! 

Cela nous à parmi de le rassurer mais toujours des cauchemars, alors j'ai cherché encore...

Sur conseil de mon pharmacien, j'ai testé les huiles essentielles de petit-grain Bigarade et de mandarine qui apporte détente, calme relaxation et favorise le sommeil. Cela sentait très bon mais aucun effet sur mon fils!

J'ai essayé d'instauré un rituel de couché différent,de laisser sa porte ouverte, de faire attention à chaque dessins animé et livres qu'il regardait mais avec l’école pas évident!!!

Et puis par un jour de désespoir, j'ai été une nouvelle fois à la pharmacie et ce jour la ce n’était pas le même pharmacien, je lui explique donc mon problème et il me répond "mais pourquoi n'avez vous pas essayé l'homéopathie???" bah ouai c'est vrai pourquoi??? Peut être par ce que je ne suis ni médecin ni pharmacienne et que je n'est pas la science infuse??? ou alors par ce que je suis très fatigué??? 😠

Bref, j'ai donc essayé l'homéopathie et ALLELUIAAAA, victoire après quelques jours de traitement mon fils à arrêté de faire des cauchemars et je pense que cela fonctionne vraiment sur lui car a la fin du premier tube, on à décidé de faire une pause pour voir ce que cela donnait et les cauchemars sont revenus! 5 granules par jour de Stamonium 9ch et le tour est joué!

Pendant cette longue période difficile entre mon grand qui se réveillait souvent et mon bébé qui ne faisait pas ses nuits, j'ai failli craquer plusieurs fois de fatigue et j'ai là aussi cherché des solutions pour tenir le coup, mais cela je vous l'expliquerais dans un prochain article!

Une chose est sur, c'est qu'il ne faut jamais lâcher face à ce type de problème, c'est tellement frustrant de voir son enfant souffrir de quelque chose...écoutez vous, écoutez votre enfant et à chaque problème sa solution! 

Courage...
Bisous...Lauriane




Commentaires

  1. J'ai la chance que mes filles ne soient pas traumatisées par leurs cauchemars...(cela dit ça n'empêche pas à ma bouclette de me pourrir les nuits!^^). J'ai aussi mis une guirlande de cousin paul dans leurs chambres, jamais essayé de la laisser allumer la nuit pourtant! En tout cas c'est bien si il se sent mieux la nuit maintenant, il s'agissait peut être d'une phase!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mon fils est d un naturel anxieu ( comme sa maman!) et je pense que les phases seraient bien trop longues sans l homéopathie j ai encore essayé d arrêter et la depuis 3 nuits cela recommence du courage ce soir on a reprit le traitement! Je me conforte en me disant que l homéopathie ce n est un traitement addictif! Bonne soirée et bonne nuit !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vide dressing de Madden 18 mois

Ensemble Obaibi 8€   Tee shirt Vertbaudet 3€ Ensemble Orchestra pull gilet moumoute jogging sarouel 8€ Pull épais Obaibi 4€ et pantalon Vertbaudet 4€ Pyjama Vertbaudet épais ou sur-pyjama 5€ (pieds anti-dérapent) Salopette IKKS 12€ Pantalon Timberland 6€ et Tape à l'œil 4€ Pantalon IKKS 6€ et Babygro 5€   Pantalon Vertbaudet et Boutchou (Monoprix) 4€ Pyjama Vertbaudet été sans pieds 4€ (2 dispo en blanc)     Bonnet et écharpe Vertbaudet 5€ Veste Orchestra capuche doublée moumoute 5€ Manteau Cadet Rouselle intérieur doublé moumoute 15€ (très peu porté)  Chaussette Orchestra ou Vertbaudet 1€ la paire   Tee shirt Boutchou (Monoprix) et Vertbaudet 3€ Body Petit bateau 2€ pièce Pyjama Orchestra 4€ pièce Body IKKS 4€ pièce   Pyjama Obaibi 4€ Pyjama Babygro polaire 5€ Chemise avec body intégré Vertbaudet 5€ (neuve) Tee shirt Babygro 4€ Tee shirt Grain de blé (Z) 3€ T

Recette du Banana bread au chocolat au lait

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 bananes mûres - 130 g de chocolat au lait - 30 g de cacao en poudre - 180 g de farine - 80 g de sucre - 120 g de beurre - 2 œufs - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).   Ecraser les bananes à la fourchette. Mélanger le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Ajouter les oeufs et battre bien le tout. Ajouter le cacao, la farine, la levure, les bananes écrasées et le sel en une fois et mélanger bien. Faire fondre le chocolat et ajouter à la préparation. Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner 40 minutes. Laisser tiédir avant de démouler et régalez vous!!!  

Maman, on va à la bibliothèque??!

Mon fils Aaron aime vraiment les livres, à son âge on ne peut pas dire qu'il lis encore mais il regarde avec attention les images et s'invente des histoires. Une fois qu'il à fait le tour de son imaginaire, il me demande de lui raconter souvent avant le coucher ce qui nous permet de se créer un moment de calme et de partage. Plus il grandit plus il se pose de questions et plus il trouve des réponses dans les livres! Noel dernier et étant plus grand cet année, il commençait à se demander si le père Noel existait vraiment et vu le nombre d'interrogation qu'il avait le libraire nous à vu souvent!!! Je ne voulais pas lui dire "oui" il existe "non" il n'existe pas, alors je l'ai laissé trouver ses réponses dans plusieurs livres de Noel et pour cet année il à décidé d'y croire encore! 😉 Les livres de Noel rangés, il à continué sa quête aux nouvelles découvertes! S'intéressant beaucoup aux dinosaures en ce moment, j'ai trouvé