Accéder au contenu principal

Lettre a mon enfant.

Bonjour mon petit garçon,

C'est maman et je suis ravie de faire ta connaissance.

J’étais réellement ravie de faire sa connaissance, de tout mon cœur et de tout mon être mais mon corps lui souffrait, tellement qu'il à gâché le second plus beau jour de ma vie...

15 mois après et une énième discussion avec mon mari, je pense qu'il est temps de faire pour moi le deuil de cet accouchement chaotique.J'en ressent enfin le besoin.

Tout à commencé par un second bébé très désiré, et un futur grand frère aux anges.Ce jour là, c'est même lui qui à annoncé à son papa qu'il allait être grand frère, du haut de ses 4 ans il à tout de suite comprit que nos vie allait changer mais pas notre amour pour lui.Il assurait déjà ce grand frère!
Sans n'est suivi une grossesse plutôt agréable jusqu’au jour de mes 34 semaines de grossesse.
Ce jour là, je me sentais très mal, j'avais des contractions et je sentais au fond de moi que quelque chose se tramait.
J'ai donc demandé à papa de garder le grand et je me suis rendu a la maternité pour un contrôle.
Et j'avais bien fait, car ce jour là notre bébé voulait naître.
J'ai donc été hospitalisé en MAP (menace d'accouchement prématuré), les médecins ont tout essayés pour stopper le travail qui avait bien commencé et après 3 jour de perfusions, ils sont arrivés a leurs fins!
Je suis donc rentré a la maison avec obligation de rester alité durant 4 semaines.Frustration!!!
Mais c’était pour la bonne cause donc je suis resté bien sage!

J'ai donc tenue 4 semaines avec beaucoup de contractions douloureuses et un petit moral.
Jour de mes 38 semaines, j'avais pris un rdv chez ma sage femme pour qu'elle me fasse une séance de acupuncture détente à 13h.
14h30 je récupère mon drive et je rentre chez moi, je commence à contracter.
16h30 j'appelle ma maman pour qu'elle me conduise à la maternité, je ne tiens plus!
17h j'arrive à la maternité, on m’ausculte mon col à bougé, le travail commence, les douleurs aussi!
48h de contractions plus tard mon col est à 3 cm, je souffre, je suis épuisée et vu que j'ai eu une césarienne d'urgence pour mon 1er enfant je n'ai pas le droit d’être déclenchée pour que le travail avance plus vite!
On me passe enfin en salle d'accouchement et on m'impose (un petit peu!) la péridurale.
J’étais tellement frustré de mon 1er accouchement que je ne voulais ni péridurale ni rien du tout simplement accoucher naturellement.
On m'explique que le travail est long, que je suis épuisée et qu'au vu de ma 1ere césarienne il vaut mieux une péridurale, je comprend que le médecin commence à s’inquiéter et qu'il en est vital donc j'accepte évidemment.
Mais finalement péridurale ou non je sens absolument tout, a la pose je sens le petit tuyau me faire mal et le produit n'à aucun effet sur moi. J'ai vraiment très mal et je me rappelle les conseils de ma sage femme "imagine un soleil et fais le grossir, plus il sera gros et plus ton col s'ouvrira!".
Ce soleil je l'ai imaginé de toutes les forces qu ils me restaient, je l'ai prié et je l'ai vu de très près bien jaune et chaud.
La dernière demi heure à été terrible, terriblement douloureuse.
Mais j'ai tenu et les encouragement de la sage femme m'ont rendus fière.
C'est le moment de pousser, après 45 min de poussées acharnées, il ne ce passait rien, bébé était coincé, je ne sentais plus mes bras tellement je tenais mes jambes.
Bizarrement, à ce moment la je ne sentais plus la douleur, je n'entendais plus rien, je ne voyais plus rien, j'étais concentré et je n'avais qu'un seul but, faire naître mon bébé.
La gynéco à donc décidé de décoincer bébé à l'aide de sa simple main, je pense que cela à été le moment le plus douloureux de ma vie, je suis devenu animal et j’étais incontrôlable.
Sans est suivi les forceps et mon désire de donner la vie naturellement s'envoler.
Après 1h de poussées, la chose redoutée arriva et j'ai fais un début de rupture utérine cause d'utérus cicatriciel (1ere césarienne).

Code Rouge!!! Code Rouge!!! Césarienne d'urgence!!!

Tous les instruments jetés à terre, les médecins qui s'affolent et au milieu nous 2, dans notre bulle, on ne comprenait rien, on ne parlait pas, on se regardait simplement, seulement quelques minutes mais une éternité pour moi, j'ai vu dans ses yeux qu'il me comprenait, qu'il était de tout cœur avec moi et il m'a dit cette simple phrase "vas y, n'est pas peur, tu as tout donné".

Cette phrase m'a rassuré et je me suis laissé aller, j'ai fermé les yeux, je respirais doucement et j'ai attendu mon bébé.

Quelques minutes plus tard, le son de sa voix à raisonné dans mon cœur, nous avions pris notre souffle tous les 2, lui pour la 1ere fois moi pour une nouvelle vie.

Beaucoup de gens m'ont dis "tant que vous allez bien tous les 2, c'est le plus important!" mais rien de tout cela n'est anodin. Bien sur il y a toujours pire.

J’étais à ce moment la une maman heureuse mais une maman au corps meurtri, aujourd'hui je suis une maman heureuse et une maman apaisée.


Lauriane.







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vide dressing de Madden 18 mois

Ensemble Obaibi 8€   Tee shirt Vertbaudet 3€ Ensemble Orchestra pull gilet moumoute jogging sarouel 8€ Pull épais Obaibi 4€ et pantalon Vertbaudet 4€ Pyjama Vertbaudet épais ou sur-pyjama 5€ (pieds anti-dérapent) Salopette IKKS 12€ Pantalon Timberland 6€ et Tape à l'œil 4€ Pantalon IKKS 6€ et Babygro 5€   Pantalon Vertbaudet et Boutchou (Monoprix) 4€ Pyjama Vertbaudet été sans pieds 4€ (2 dispo en blanc)     Bonnet et écharpe Vertbaudet 5€ Veste Orchestra capuche doublée moumoute 5€ Manteau Cadet Rouselle intérieur doublé moumoute 15€ (très peu porté)  Chaussette Orchestra ou Vertbaudet 1€ la paire   Tee shirt Boutchou (Monoprix) et Vertbaudet 3€ Body Petit bateau 2€ pièce Pyjama Orchestra 4€ pièce Body IKKS 4€ pièce   Pyjama Obaibi 4€ Pyjama Babygro polaire 5€ Chemise avec body intégré Vertbaudet 5€ (neuve) Tee shirt Babygro 4€ Tee shirt Grain de blé (Z) 3€ T

Recette du Banana bread au chocolat au lait

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 bananes mûres - 130 g de chocolat au lait - 30 g de cacao en poudre - 180 g de farine - 80 g de sucre - 120 g de beurre - 2 œufs - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).   Ecraser les bananes à la fourchette. Mélanger le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Ajouter les oeufs et battre bien le tout. Ajouter le cacao, la farine, la levure, les bananes écrasées et le sel en une fois et mélanger bien. Faire fondre le chocolat et ajouter à la préparation. Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner 40 minutes. Laisser tiédir avant de démouler et régalez vous!!!  

Maman, on va à la bibliothèque??!

Mon fils Aaron aime vraiment les livres, à son âge on ne peut pas dire qu'il lis encore mais il regarde avec attention les images et s'invente des histoires. Une fois qu'il à fait le tour de son imaginaire, il me demande de lui raconter souvent avant le coucher ce qui nous permet de se créer un moment de calme et de partage. Plus il grandit plus il se pose de questions et plus il trouve des réponses dans les livres! Noel dernier et étant plus grand cet année, il commençait à se demander si le père Noel existait vraiment et vu le nombre d'interrogation qu'il avait le libraire nous à vu souvent!!! Je ne voulais pas lui dire "oui" il existe "non" il n'existe pas, alors je l'ai laissé trouver ses réponses dans plusieurs livres de Noel et pour cet année il à décidé d'y croire encore! 😉 Les livres de Noel rangés, il à continué sa quête aux nouvelles découvertes! S'intéressant beaucoup aux dinosaures en ce moment, j'ai trouvé