Accéder au contenu principal

Manque de sommeil... comment récupérer ???

Hello,

Des nuits pourries... des journées difficiles... de la fatigue par dessus la tête??? C'est par ici !!!
Asies toi...lis et détend toi...

Pour mon 1er fils, j'ai eu très peu de problèmes de sommeil, il à quasi fait ses nuits de suite et a part quelques réveils très matinaux, je n'ai pas été traumatisée !!!

Quand ton 1er bébé est assez cool, tu te dis "finger in the nose" pour le second!!!
Mais c'est la que tu te trompes!!! Le retour du bâton, tu connais??

Si vous m'avez déjà lu, vous savez que j'ai eu un accouchement compliqué pour bébé Madden donc je me doutais bien qu'après cette épreuve, il allait surement avoir beaucoup de douleurs.
L'ostéo nous à beaucoup aidé à le soulager et nous continuons d'ailleurs à y aller tout les 3 mois.

A cela c'est ajouté la constipation, les coliques et comme si ce n'était pas assez un RGO !!!
Un (put***) de REFLUX GASTRIQUE OEUSOPHAGIEN !!!

En bref, ce reflux peut être interne ou externe, interne il à des remontées acide très fortes et externe il va jusqu'à vomir quasi tous ses biberons!
Autant vous dire que c'est très douloureux!!!
Bingo, pour nous c'était externe, c'était donc l'horreur pour lui et pour nous car très difficiles de le soulager!
Après plusieurs allers retours à l'hôpital, échographies et traitements, nous l'avons vaincu...à 9mois!!!

Autant vous dire que pendant ces 9 mois, j'ai tout essayé pour permettre à mon bébé de dormir la nuit et pour que je puisse me reposer aussi.

Il se réveillait à peu près toutes les heures la nuit et le jour il dormait maxi 45 minutes d'affilée.

Je me revois assise par terre, la nuit, ma main à travers les barreaux de son petit lit à lui caresser la main pour qu'il se calme car il venait de régurgiter et qu'il avait mal.
Je me revois aussi l'avoir en écharpe toute la journée car la position debout était celle qui le soulageait le plus ou encore pleurer en même temps que lui car "oui" je savais très bien qu'il avait mal mais qu'es que c'était dur de supporter tous ces pleurs.

A cette période la, j'étais très mal car je me sentais impuissante et j'avais l'impression que jamais ce RGO ne disparaîtrait.

Un jour, j'ai éclaté en sanglots chez ma sage femme et elle m'à gentiment glissé l'idée que je faisais une dépression post partum. Et elle avait raison.

J'ai donc décidé à ce moment la qu'il fallait changer les choses et faire autrement, qu'il fallait aussi que je pense à moi.
Je ne me sentais pas capable de laisser mon bébé à garder alors il fallait que l'on aille mieux ensemble.

Il y a plusieurs choses qui m'ont aidé.

Les livres... j'aime beaucoup lire mais la c'était devenu mission impossible mais j'ai quand même essayé et je me suis tourné vers les livres de la pédagogie Montessori... ils nous (ré) apprennent la bienveillance, l'empathie et les choses simple de la vie.

Les fleurs de Bach... ma sage femme m'avait préparé dans une petite fiole, une potion de plusieurs fleurs de Bach (qui est propre à chacun suivant votre état d'esprit) à prendre dès que je me sentais submergée.

Me reposer dès que je le pouvais... je n'ai jamais réussi à faire de sieste dans la journée, c'est comme cela mon métabolisme n'y arrive pas mais du coup c'est encore plus dur pour récupérer alors je me posais simplement sur le canapé, je regardais la télé et j'essayais de penser à autre chose.

Les ballades à l'extérieur... mon grand était ravi et moi aussi! Je mettais bébé en porte bébé et on allait tous prendre le grand air au bord du Rhône. Au début, je me disais que j'allais être encore plus fatigué mais enfaite non, ce n'était pas une fatigue de nuits pourries mais une vrai fatigue du coup malgré mes nuits plus qu'hachées, je dormais vraiment plus profondément.

Parler... on à tendance à ne pas dire aux autres que des fois on est plus qu'épuisé physiquement et moralement alors que tout simplement parler fait un bien fou. Et à ce moment la, on se rend compte qu'on est tous dans le même bateau et que pleins de maman sont comme nous!!!

Rouler... Qui n'à jamais dit "JAMAIS" au grand jamais je ne mettrais bébé en voiture pour qu'il ne dorme??? Et bien moi et surement la première!!! Encore une fois, j'ai mis mes aprioris de coté et je suis montée dans ma voiture avec mon bébé en cosy et j'ai roulé, roulé et encore roulé!!!
J'ai redécouvert des paysages que je ne prenais pas le temps de regarder, j'ai mangé dans ma voiture, j'ai bu du café dans ma voiture et j'ai même regardé un épisode des frères Scott dans ma voiture en attendant que bébé termine sa sieste (merci les vibrations du moteur!!!).

Et puis, le temps à passé, les pleurs ont laissés place aux sourires... et quels sourires!!!

Du fait de ces débuts difficiles, il c'est établi un lien entre nous indescriptible.
Il avait besoin qu'on soit la pour lui et moi j'avais besoin qu'il soit la pour moi alors j'ai tout fait pour qu'il se sente comprit faute de pouvoir plus le soulager.

Quand des fois je l'entend pleurer, que mon grand arrive en courant vers moi et me dit "Maman il doit encore avoir mal à son ventre!!!", je me dis que même lui à compris qu'il fallait se soutenir et je me sens bien à l'idée de savoir que je lui transmis un peu de bienveillance.

Soyez fortes les mamans, après l'orage vient le beau temps... croyez moi.



Bisou...Lauriane













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vide dressing de Madden 18 mois

Ensemble Obaibi 8€   Tee shirt Vertbaudet 3€ Ensemble Orchestra pull gilet moumoute jogging sarouel 8€ Pull épais Obaibi 4€ et pantalon Vertbaudet 4€ Pyjama Vertbaudet épais ou sur-pyjama 5€ (pieds anti-dérapent) Salopette IKKS 12€ Pantalon Timberland 6€ et Tape à l'œil 4€ Pantalon IKKS 6€ et Babygro 5€   Pantalon Vertbaudet et Boutchou (Monoprix) 4€ Pyjama Vertbaudet été sans pieds 4€ (2 dispo en blanc)     Bonnet et écharpe Vertbaudet 5€ Veste Orchestra capuche doublée moumoute 5€ Manteau Cadet Rouselle intérieur doublé moumoute 15€ (très peu porté)  Chaussette Orchestra ou Vertbaudet 1€ la paire   Tee shirt Boutchou (Monoprix) et Vertbaudet 3€ Body Petit bateau 2€ pièce Pyjama Orchestra 4€ pièce Body IKKS 4€ pièce   Pyjama Obaibi 4€ Pyjama Babygro polaire 5€ Chemise avec body intégré Vertbaudet 5€ (neuve) Tee shirt Babygro 4€ Tee shirt Grain de blé (Z) 3€ T

Recette du Banana bread au chocolat au lait

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 bananes mûres - 130 g de chocolat au lait - 30 g de cacao en poudre - 180 g de farine - 80 g de sucre - 120 g de beurre - 2 œufs - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).   Ecraser les bananes à la fourchette. Mélanger le sucre avec le beurre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Ajouter les oeufs et battre bien le tout. Ajouter le cacao, la farine, la levure, les bananes écrasées et le sel en une fois et mélanger bien. Faire fondre le chocolat et ajouter à la préparation. Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner 40 minutes. Laisser tiédir avant de démouler et régalez vous!!!  

Maman, on va à la bibliothèque??!

Mon fils Aaron aime vraiment les livres, à son âge on ne peut pas dire qu'il lis encore mais il regarde avec attention les images et s'invente des histoires. Une fois qu'il à fait le tour de son imaginaire, il me demande de lui raconter souvent avant le coucher ce qui nous permet de se créer un moment de calme et de partage. Plus il grandit plus il se pose de questions et plus il trouve des réponses dans les livres! Noel dernier et étant plus grand cet année, il commençait à se demander si le père Noel existait vraiment et vu le nombre d'interrogation qu'il avait le libraire nous à vu souvent!!! Je ne voulais pas lui dire "oui" il existe "non" il n'existe pas, alors je l'ai laissé trouver ses réponses dans plusieurs livres de Noel et pour cet année il à décidé d'y croire encore! 😉 Les livres de Noel rangés, il à continué sa quête aux nouvelles découvertes! S'intéressant beaucoup aux dinosaures en ce moment, j'ai trouvé